La médiation en matière de crédit entre les banques et les entrepreneurs est devenue une compétence régionale

Après la 6ème réforme de l’Etat, la médiation en matière de crédit entre les banques et les entrepreneurs est devenue une compétence régionale.

Les autorités publiques en Wallonie avaient déjà créé un service de médiation en matière de crédit, c’est-à-dire Concileo.

Depuis le 1er avril 2014, le Ministre-Président flamand s’occupe également de l’organisation de la médiation en matière de crédit entre les entrepreneurs et les banques. Dorénavant, le service de médiation en matière de crédit en Flandre relève de l’Agentschap Ondernemen. A partir du 1er avril 2014, Chris Dauw, qui avait assumé la fonction de médiateur fédéral en matière de crédit, jouera le rôle de médiateur flamand en matière de crédit. Les conditions s’y rapportant ont été confirmées lors d’une réunion de concertation au sommet organisée par le Ministre-Président Peeters en présence des représentants des banques et des organisations d’employeurs.

Cliquez ici pour le texte du communiqué de presse divulgué aujourd’hui à ce sujet par le cabinet du Ministre-Président Peeters. 

Tags: