La Plate-forme Financement des entreprises accorde-t-elle elle-même des crédits ou des financements ?

La Plate-forme n’accorde elle-même aucun crédit ou financement aux entreprises. Son objectif est d’aider les entreprises qui cherchent un financement externe, dans le cadre d’un lancement, d’un investissement, d’une expansion ou d’une reprise, à bien préparer leur demande de crédit ou de financement.

La Plate-forme de concertation Financement des entreprises qui a été créée au printemps 2010 par Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, et une série d’autres partenaires vise à promouvoir le dialogue entre les entrepreneurs, leurs conseillers et le secteur. Elle est fonctionne sous l’égide d’un président indépendant, Monsieur Luc Vansteenkiste.

Au travers du présent site internet, la Plate-forme souhaite aider les entreprises à déterminer leurs besoins de financement, et les formes que celui-ci pourrait prendre, et à introduire leur dossier de demande de crédit en leur apportant des informations et des conseils sur le financement, en particulier, les crédits. L'entreprise disposera ainsi d'un aperçu des différentes formes de financement et sera soutenue par un guide en ligne tout au long de la préparation de son dossier de crédit. Elle pourra en outre s'y référer pour des informations plus générales sur les crédits en Belgique et les mesures d'aide des pouvoirs publics. Par ailleurs, le site internet offre la possibilité de poser des questions à la Plate-forme.